les-olympiens Index du Forum
les-olympiens Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

texte pour page externe
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    les-olympiens Index du Forum -> Archive -> Archive
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel est votre texte préférer
Texte 1
100%
 100%  [ 7 ]
Texte 2
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
dodoglu
Chef de l`alliance

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 13:29 (2010)    Sujet du message: texte pour page externe Répondre en citant

Voici deux texte qui m'ont étaient proposé pour la page externe, je voudrais avoir vos avis, le quel préférer vous ?

Texte 1

La guerre faisait rage dans le monde de Théta. Les seigneurs, toujours animés par l'appât du gain se livraient à des batailles sans merci. Ils recrutaient des hommes dans chacun des recoins du monde, si bien que les frères tuèrent leurs frères, les pères leurs fils.
Les Dieux, attristés par ce comportement digne de simples bêtes essayèrent d'intervenir.

Mais les hommes ne croyaient plus en ces Dieux qui les avaient abandonnés. Ils les laissaient dans la misère, la cruauté. Le pouvoir des Dieux s'en retrouvait très afaibli. Ils ne purent rien faire. Pendant un siècle la guerre perdura. Plus rien n'était comme avant. Les forêts laissaient place à des plaines brûlées et jonchées de cadavres, les grandes villes étaient assiégées, et les animaux, qui autrefois allaient en paix, devaient se terrer au plus profond de la Terre.

Mais un jour, l'Oracle Divin prédit qu'un bébé allait naître, dans une forêt sombre, encore inexplorée. Cette contrée était magique, les hommes la laissait en paix. Ils la craignaient, plus que les Dieux eux même!

Le bébé naquit, et Hermès, dieu voyageur, vint le chercher. Il promis à sa mère, une femme d'une grande beauté,que son enfant allait devenir source d'espoir. En effet, les Dieux l'accueillir parmi eux, et l'éduquèrent. Il appris tout, le maniement des armes jusqu'aux anciens langages.
Puis arriva le temps où il dut accomplir son destin. Mais avant de partir, les Dieux lui firent trois présents. Une épée, blanche et noire, indestructible.
Un bouclier, dont les armoiries étaient celles des Dieux, qui lui garantissait qu'aucun coup ne pouvait l'atteindre, et enfin une trompe, de loin le plus beau présent. Il lui suffisait de souffler dedans pour contrôler les émotions des personnes qui l'entourait. Puis, il partit.

Lorsqu'il arriva "en bas", il fut atterré par ce spectacle de désolation. Il savait déjà ce qu'il fallait qu'il fasse.
Il marcha, jour et nuit, ne se souciant ni de la faim ni de la soif. Il arriva aux portes d'une ville. Elle était en ruine, mais les quelques malheureux qui restaient n'en auraient plus pour très longtemps. Puis un homme arriva, et marcha vers lui. Ils firent connaissance, et la nuit tomba. Autour d'un feu, ils bavardaient, tandis que sournoisement, derrière eux, un groupe de voleurs arriva. Il les encercla, et furent près à bondir. Mais l'homme avait ses présents. Pas l'autre. Les voleurs le massacrèrent sauvagement, mais l'homme les tua jusqu'au dernier. Il se rapprocha de son "ami", mais vit qu'il était trop tard.

Ce jour là, Dodoglu, l'envoyé de l'Olympe, décida de former une alliance, formée des plus braves guerriers de Théta. Les Olympiens étaient nés, et allaient écrire une page de l'Histoire de Thêta.

Texte 2

Encore un matin.

Le coq de son cri strident réveillait le campement qui d'un seul coup s'ébranlait, tout le monde en tenue, pour ceux qui n'avaient pas dormis avec. On prenait les armes et on attendait les ordres. Puis on partait à la bataille, dirigé par des stratéges incompétents, l'armée de dizaines de seigneurs étaient alors engloutie par l'ennemi, ou plutôt les ennemis, car voici de bien nombreuses Lune que la HFO n'avait pas connue la paix ...

Les exercices matinaux, faisait traversé les champs, gagnant la nostalgie du petit paysan tranquille sur ses terres. Il avait l'air heureux, ce paysan, chaque jour il travaillait la terre, veillant à ce que le blé pousse bien haut, qu'il ne manqua de rien pour s'épanouir et pour nourir le Royaume, nourir sa famille, sa femme, ses enfants.

Depuis combien de temps les soldats voyaient les corps tomber au combat ? Combien d'amis, de frères, d'oncle et de pères avaient-ils perduent au cours de ces interminables guerre ? Depuis combien de temps n'avaient-ils pas vu leur fils ? Leur filles ? Leur mère ? Leur femme ? Mais la HFO exigeait la guerre. Sur la douce pente du déclin depuis quelques temps, l'empire, comme jadis on le surnommait, s'accrochait à sa gloire entraînant avec lui quantité de ressources, matérielle comme humaine. Chaque seigneurs sacrifiait chaque jour des monceaux d'or qui aurait pu servir à agrandir leur royaume, à augmenter leur puissance, à embellir les villes, à rendre heureux et paisible leur citoyens.

Le soufre extrait des mines envahissait le ciel de nuages nauséabonds, cachant le Soleil et rendant les habitants de mauvaise humeur. Ils se noyaient dans le vin, pour oublier leur proche, parti au loin ou au lointain. La population régressait en productivité et désertait les villes, recrutée pour la guerre ou massacrée lors d'une invasion... Depuis quand... bon sang depuis quand n'avait-on pas vu d'arrivage de marbre venue enrichir et embellir nos palais ?!

Où était le cristal, signe de savoir, signe de la recherche, de l'intelligence, le meilleur cadeau que les dieux avaient accordé à l'Homme ?!

A cette époque, quelques seigneurs avaient déjà présentis la chute inévitable de la HFO, et désertaient sans plus de motif que l'"envie de changer".

Nous avons eu l'envie de changer. Nous avons posé les armes, condamné les soufrières, et entretenue nos carrières. Nous avons cessé la guerre, et retrouvé nos terres. Nous avons réemployé les savants, afin qu'ils exploitent le meilleur cadeau que les dieux ne nous ai jamais fait : notre intelligence.

En leur honneur et pour les remercier, nous nous sommes baptisés Les Olympiens, et sous un Soleil resplandissant, nous nous levons. Un nouveau matin.

Dernière édition par dodoglu le Jeu 28 Oct - 15:38 (2010); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 13:29 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lawson
Diplomate

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 13:34 (2010)    Sujet du message: texte pour page externe Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de nommer la HFO comme ça, surtout si on veut être une alliance de Farmer il ne sert à rien de se faire des ennemis...

Leon
Général

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 15:15 (2010)    Sujet du message: texte pour page externe Répondre en citant

1er texte aussi a cause des passages sur la HFO...

dodoglu
Chef de l`alliance

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 15:35 (2010)    Sujet du message: texte pour page externe Répondre en citant

Normalement le texte 1 aura quelques modifications

dodoglu
Chef de l`alliance

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 16:32 (2010)    Sujet du message: texte pour page externe Répondre en citant

Bon je crois que l'on va garder le premier cependant est ce que vous aimeriez y modifier quelques détails, ou voudriez ou un autre texte ?

Lawson
Diplomate

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 16:47 (2010)    Sujet du message: texte pour page externe Répondre en citant

Si on est des farmers, je pense que ça sert à rien de mettre les plus fiers guerriers de Théta car quand une alliance recherche une guerre il regardes la page externe et ils se diront si c'est des guerriers on peut se les faire...

De plus j'aurais remplacés "de simples bêtes" par barbares d'un autre âge...

Magnard
Olympiens

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 16:51 (2010)    Sujet du message: texte pour page externe Répondre en citant

Le 1 pour moi aussi, en enlevant alliance de guerrier par exemple

dodoglu
Chef de l`alliance

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 16:53 (2010)    Sujet du message: texte pour page externe Répondre en citant

Quelqu'un se sens de modifier le texte ou je demande à Wolfus de s'en occuper 

Falbala
Ministre de l'intérieur

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 15:20 (2010)    Sujet du message: texte pour page externe Répondre en citant

Je trouve que le 1er texto est mieux

dodoglu
Chef de l`alliance

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 15:40 (2010)    Sujet du message: texte pour page externe Répondre en citant

Du coup soit on prend le premier texte comme il est soit je peux demander un nouveau texte que je mettrais sur le forum, pour un nouveau sondage, vous en pensez quoi ?

Lawson
Diplomate

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 16:46 (2010)    Sujet du message: texte pour page externe Répondre en citant

Moi le premiers texte me va bien si on changes l'histoire de guerriers...

dodoglu
Chef de l`alliance

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 17:00 (2010)    Sujet du message: texte pour page externe Répondre en citant

Ok moi il y a la fin qui me gène avec la rencontre et les voleurs

Falbala
Ministre de l'intérieur

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 21:23 (2010)    Sujet du message: texte pour page externe Répondre en citant

Pour moi le 1er me va. Mais ça coute rien de demander un nouveau texte .

dodoglu
Chef de l`alliance

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 21:32 (2010)    Sujet du message: texte pour page externe Répondre en citant

j'ai fait la demande 

X_cobra
Olympiens

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 13:20 (2010)    Sujet du message: texte pour page externe Répondre en citant

je prefere le 1er texte

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:00 (2018)    Sujet du message: texte pour page externe

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    les-olympiens Index du Forum -> Archive -> Archive Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange